Aller au contenu
Home » 2014

2014

Concert du 4 octobre 2014 dans le cadre de « La Nuit Blanche » à l’église des Blancs-Manteaux dans le 4e

Très beau moment passé dans cette église située en plein cœur du Marais dans le cadre de « La Nuit Blanche ». Jean-Marc Rapin, Président de l’association « Acoeurvoix » avait organisé cela de main de maître. L’accueil du public a été chaleureux et leur écoute attentive. Merci aux choristes et aux musiciens pour cette belle prestation réalisée sur le fil !

Jacques Attali et Savitri de Rochefort, de nouveau à la tête de l’Ensemble Vocal de Paris après Bondy pour un concert entièrement dédié à Vivaldi – 22 août 2014 au Bec-Hellouin

L’Abbaye du Bec-Hellouin était remplie ! Plus de 400 personnes sont venues assister à ce concert. Le public est sorti enchanté!

L’EVP reçoit Jacques Attali, chef invité, le temps d’une soirée à Bondy (93) – 22 juin 2014

L’Ensemble Vocal de Paris  s’est produit à l’Auditorium de Bondy (93) ce dimanche 22 juin dans le cadre de la seconde édition du Festival de la Voix. Savitri de Rochefort, directrice artistique a partagé sa baguette de chef d’orchestre avec un invité de marque Jacques Attali, Président de PlanetFinance, passionné par la direction d’orchestre depuis de nombreuses années.

L’endroit ainsi que les choix des compositions ont donné une saveur particulière à cette soirée qui a été accueillie avec beaucoup de succès.

Nous remercions Jacques Attali pour son soutien ainsi que les membres organisateurs de la ville de Bondy. Ce concert a été donné dans le cadre de l’opération  « Classic Cités » visant à faire découvrir la musique dites « classique » à un public qui n’a pas la possibilité ou l’occasion d’en écouter.

Journée Européenne de Musique Ancienne – 21 Mars 2014

Montpellier – 21 Mars 2014

Dans le cadre de la Journée Européenne de Musique Ancienne, L’Ensemble Vocal de Paris était invité à Montpellier pour une soirée exceptionnelle le samedi 21 Mars 2014 à l’Auditorium Central Emilie Zola. Une occasion de faire de belles rencontres.

Le public, toutes générations confondues, est venu en nombre, preuve que la musique ancienne est toujours d’actualité et un objet constant de curiosité et de découverte artistique.

Se produisaient également deux ensembles, Les Ombres dirigé par Sylvain Sartre et Hortus Deliciarum direction Els Janssens Vanmuster.

Une soirée orchestrée par Lily Paradan : Directrice de l’Ecole Beaux Arts Musique de Montpellier co-organisée par Philippe Leclant : Directeur du Festival de Maguelone (Herault)